28 septembre 2009

LE COTON AFRICAIN ET LA MODE

    Notre atelier est né en 2002 à Dakar (Sénégal) de l’intérêt que nous portons depuis longtemps sur le textile du monde entier et sur les techniques artisanales d’impression sur tissus. Nous avons donc débuté notre activité en créant nos propres impressions sur des pièces de tissu à partir d’un coton blanc appelé « malicane », en utilisant les techniques d’impression artisanales que sont le batik et le « thioup ».

     Aujourd’hui, nous dessinons nos lignes de vêtements et de décoration à partir de ces mêmes tissus. L’esprit de nos collections est de traduire l’idée de métissage et de mixité en alliant des savoirs-faire traditionnels africains de part la matière et les techniques d’impression et, un style contemporain et moderne, symbole de l’occident « urbain » de part les coupes.

    A l’heure actuelle, deux priorités se posent comme une évidence : le développement de la filière coton par l’utilisation de matières premières ouest africaine et la valorisation culturelle par la création textile et la mode. Deux enjeux se rejoignent alors : la coton et la mode.

Posté par clodetmu à 11:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur LE COTON AFRICAIN ET LA MODE

Nouveau commentaire